Notre activité dans les monuments historiques

Nettoyage de pierres de taille par systéme Hydrogommage :

Le principe de fonctionnement est proche de l'hydrosablage mais l'abrasif utlisé est beaucoup plus fin et la pression basse (2 bars maxi). L'hydrogommage permet de nettoyer ou de décaper en douceur un grand nombre de supports tout en le préservant. L'état de surface obtenu est très fin. Utilisé pour nettoyer les façades noircies par la pollution.

Cette préstation est réalisée par la SAS SAHIN-FACADES en utilisant des produits nettoyants adaptés à la nature du support, combinés au nettoyage haute pression ou hydrogommage en appliquant des protections hydrofuges et oléofuges pour prévenir, notamment de l'humidité et de la pollution atmosphériques.

Ravalement de monuments avec Badigeon à la chaux :

Un badigeon à la chaux est une peinture minérale utilisée depuis plusieus millénaires en région méditerranéenne. Appliqué sur le bâti traditionnel, à l'extérieur et à l'intérieur, ils protègent la surface du parement (des briques crues ou cuites, des pierres appareillées ou équarries, d'enduit de chaux ou de terre) en couvrant les surfaces minérales d'une couche de liant pur. Les badigeons assurent non seulement une protection de la surface mais encore participe à l'étanchéité. L'application de badigeons blancs donne des surfaces claires et réfléchissantes, quand les moyens tecnhiques d'éclairage sont resteints. La méthode d'application consiste à recouvrir la surface du parement, à l'aide de brosses, d'une ou plusieurs couches de badigeons de chaux. Celle-ci fabriqué à base de chaux blanche, de pigment pour leur pouvoir colorant et d'eau en régler la consistance. Le liant du badigeon de chaux est la chaux blanche, qui permet être de differentes natures : aérienne, en poudre ou en pâte ou hydraulique naturelle en poudre.